Billet d’humeur
La compagnie Rouge banane Théâtre privilégie, depuis quinze ans, la réalisation de décors démontables et recyclables, en bois, afin de réduire le coût économique et écologique des déplacements. Et de faciliter le travail de mise en scène. Décors démontables. Mais aussi recyclables. Récupérés. Remodelés. De nombreux éléments des décors sont parfois utilisés sur plusieurs spectacles.
Voici quelques uns des décors créés par Bernard Faure, pour le compte de Rouge banane mais également pour les spectacles d’autres compagnies en Rhône-Alpes, comme Croq Sésame Compagnie, dans le cadre d’un important partenariat. Nous le remercions, ici, chaleureusement.

Ce bar était plus large pour la pièce de Rouge Banane Théâtre : « Petits crimes conjugaux », en 2008. Il a ensuite été recyclé : coupé en deux pour le spectacle « Brassens et les femmes » (Croq Sésame Cie) en 2017. Il se démonte et se transporte dans un véhicule léger. Sièges rabattus.

Le trône de « Yvonne Princesse de Bourgogne » (Rouge banane Théâtre) est constitué d’un ensemble de lattes de bois en contreplaqué. Emboîtées. Légères. Tout se démonte et tient dans une voiture. Un véhicule léger. 2018.













12 commentaires