
Nous avons décidé, à travers nos activités artistiques, de renforcer notre exigence en matière de protection de la nature et de l’environnement. Décors démontables et recyclables, boîte de messagerie verte, diminution des documents d’information en papier, sites web mutualisés et alimentés en énergie verte, limitation des déplacements en voitures…
Les décors démontables et recyclables
° Nous avons diminués le volume de nos décors sur scène. Les décors que nous utilisons désormais sont démontables et recyclables. Bernard Faure en assure la création et la réalisation + d’infos.
Nos décors et notre matériel technique arrivent à tenir dans une seule voiture. Afin de limiter les coûteux déplacements.
Le théâtre à domicile
Nous développons, avec les compagnies de théâtre amateur partenaires Arcada Chambéry (73) et Rouge banane St Egrève (38), le théâtre à domicile, moins polluant en déplacements, moins coûteux en dépenses de décors et d’éclairage et plus accessible pour le public. + d’info
Energie verte
Notre ordinateur, qui gère 3 sites web concernant 3 compagnies et 1 festival, est alimenté en énergie verte : Enercoop, fournisseur d’électricité.
Notre boîte de messagerie est également alimentée par énergie verte et sans pub : posteo.net

La mutualisation
L’un des chemins de la survie des petites compagnies de théâtre amateur passe par la mutualisation entre compagnies de théâtre, entre compagnies artistiques (Musique, danse, chant, cirque…) ou entre partenaires. Une démarche qui vise aussi à réduire les coûts. Une démarche humaine et d’échange de services. Voir l’article
L’info par les canaux électroniques plus que par supports papier
Notre stratégie de communication passe désormais en grande majorité par le web (Messagerie, réseaux, sites, YouTube, partenariat…) plus que par la production de supports papier.
6 commentaires