Un petit pas pour un grand mieux, de Maëlle Nodet

Billet d’humeur

A l’occasion de la prochaine sortie de son livre, en 2020, nous consacrons cette page à Maëlle Nodet, écrivaine et universitaire.

Bonjour à chacune et chacun, et bienvenue sur mon site !

Je m’appelle Maëlle, j’ai quarante-deux ans et je vis en France.

Côté perso je m’intéresse à pas mal de trucs dans la mouvance du développement personnel et de la spiritualité. Côté boulot j’enseigne les maths à l’université, je fais aussi de la recherche pour l’environnement, et j’aime beaucoup expérimenter des pédagogies alternatives. Côté perso encore j’aime la nature, Harry Potter, les chats et les chips.

Par-dessus tout, j’aime le contact humain : avec mes proches, avec celles et ceux que je croise sur le chemin, et avec moi-même. J’aime expérimenter et apprendre de nouvelles façons de dialoguer, d’écouter, de parler, de me taire aussi, dans l’intention d’aller à la rencontre de ce qui est là, ici et maintenant, en chacun·e.

Le feu qui m’anime en ce moment est d’accompagner les êtres humains vers une vie qui ait plus de joie, plus de choix, plus de sens, plus de liberté, plus de conscience, dans la relation à soi-même comme aux autres. Ce feu éclaire mon travail d’universitaire, mes lectures et écritures, et mon parcours avec la Communication NonViolente. Ce site est une image de tout cela, il réunit au même endroit toutes mes activités et centres d’intérêt. Vous trouverez quelques détails à ce sujet sur la page de bienvenue.

Un petit pas pour un grand mieux, de Maëlle Nodet

Page Facebook https://www.facebook.com/nodetmaelle/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s