Eloïse Dahan comédienne et dramaturge

Eloïse Dahan, psychomotricienne, dramaturge, et comédienne

S’intéresse et aborde le théâtre sous les aspects technique et artistique. Elle travaille plusieurs années à Paris en tant que comédienne dans différentes compagnies professionnelles. Elle est assistante à la mise en scène avec Matthias Langhoff à la Comédie Française (2002), avec Philippe Delaigue à la Comédie de Valence (1996). Elle bourlingue sur les scènes de Vidy-Lausanne, Théâtre de la Ville, Théâtre du Châtelet en tant que technicienne en éclairages et machiniste. Elle écrit des spectacles jeunes publics.

Comédienne

Elle a joué dans Yan et la rose des sables. Elle a participé à adaptation du texte au théâtre. A créé une chanson pour l’occasion. Et y a interprété les rôles de Hermeline, Gorgo la méduse, Renard, l’Arbre et manipulé trois marionnettes.

Voir un extrait de l’un des spectacles dont elle est l’auteur, un spectacle jeune public : Ma nuit du 32 décembre https://www.youtube.com/watch?v=x2aZhqMF7ms

Elle a créé un nouveau spectacle en 2018 : Poids plume. Qu’elle interprète seule en scène.

POIDS PLUME Affiche 04-18-B.jpg

Anime des ateliers Théâtre

Eloïse Dahan anime des ateliers jeunes et adultes où elle utilise le théâtre au service du corps et du bien-être. Ateliers enrichis par l’approche de la psychomotricité.
Voir son site : https://theatrepsychomotricite.com

Voir son Mémoire « Quand les mots prennent corps »   + d’infos

Eloïse Dahan et Yan. Image de répétition. Photo Guy Dieppedalle
Eloïse Dahan et Yan. Image de répétition. Photo Guy Dieppedalle