Eloïse Dahan comédienne et dramaturge

Eloïse Dahan, psychomotricienne, dramaturge, et comédienne

S’intéresse et aborde le théâtre sous les aspects technique et artistique. Elle travaille plusieurs années à Paris en tant que comédienne dans différentes compagnies professionnelles. Elle est assistante à la mise en scène avec Matthias Langhoff à la Comédie Française (2002), avec Philippe Delaigue à la Comédie de Valence (1996). Elle bourlingue sur les scènes de Vidy-Lausanne, Théâtre de la Ville, Théâtre du Châtelet en tant que technicienne en éclairages et machiniste. Elle écrit des spectacles jeunes publics.

Comédienne

Elle joue dans Yan et la rose des sables. Elle a adapté le texte au théâtre. A créé une chanson pour l’occasion. Et y interprète les rôles de Hermeline, Gorgo la méduse, Renard, l’Arbre et manipule trois marionnettes.
Voir un extrait de l’un des spectacles dont elle est l’auteur, un spectacle jeune public : Ma nuit du 32 décembre https://www.youtube.com/watch?v=x2aZhqMF7ms

Anime des ateliers Théâtre

Eloïse Dahan anime des ateliers jeunes et adultes où elle utilise le théâtre au service du corps et du bien-être. Ateliers enrichis par l’approche de la psychomotricité.
Voir son site : https://theatrepsychomotricite.com

Voir son Mémoire « Quand les mots prennent corps »   + d’infos

Eloïse Dahan et Yan. Image de répétition. Photo Guy Dieppedalle
Eloïse Dahan et Yan. Image de répétition. Photo Guy Dieppedalle