Le festival de théâtre d’Armoy fête ses 20 ans

Festival d’Armoy-PhotoGuyDieppedalle

Billet d’humeur

Un bouillon de culture
Passionnés de théâtre. Déjantés de la mise en scène. Jongleurs de mots. L’émotion sur les lèvres. Comédiennes et comédiens te caressent les yeux. Vagues de sentiments sur la plage de ton coeur. Le corps y parle d’émotions. Les voix font entendre les questions de famille. D’enfance. De pouvoir. De folie. L’humour se glisse sur scène. Le vent de l’imaginaire chante le refrain de l’amour. Théâtre classique ou original. Jusqu’à la chanson.

Un point d’orgue du théâtre amateur
Le festival de théâtre constitue un temps privilégié. Un point d’orgue de l’activité théâtrale en amateurs. Un temps de rencontres et de partage. Un espace de confrontation. Un lieu de formation. Une ambiance d’amitié et de passion.

Un acte militant
Organiser un festival de spectacles vivants relève d’une démarche militante. La défense d’une place consacrée à l’expression humaine au sein de notre société marquée du sceau rationnel de l’économie.

Un festival exigeant
Le festival d’Armoy fête ses 20 ans. Cet évènement culturel attire toujours un large public et de nombreuses compagnies d’amateurs des Savoie et d’ailleurs. Exigeant dans la qualité de ses spectacles et l’accueil du public. Animé par Jocelyne Marclay. Directrice du festival. Qui, chaque année, se déplace avec son équipe de sélection, en Rhône-Alpes, pour découvrir les nouveaux spectacles. Philippe, son époux, s’occupe de l’intendance. Un festival soutenu par un large partenariat. Une trentaine de bénévoles t’accueillent. Habitants de la commune et alentours. Talentueux artistes de l’ombre. La culture, à Armoy, se prolonge tout au long de l’année avec la bibliothèque et ses animations.

Retiens ce nom. Armoy. Un petit village du Chablais. En Haute Savoie. Sympa. Un festival de théâtre sans barrière et sans frontière. Amical. Convivial. Un évènement qui nourrit l’esprit. Elève ton âme. C’est ce qu’on aime.

Guy Dieppedalle
Architecte de mots éphémères

Du 18 au 27 février 2022
http://www.festival-theatre-armoy.fr/

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s