Eux dans 9 mètres carrés sur 9 mètres carrés, une pièce de Wianney Qolltan’

Wianney Qolltan’ – PhotoGuyDieppedalle 2020

Sa dernière publication 2020

Le père, la mère et le fils, cloisonnés dans leur univers rétréci, ont toutes les peines du monde à communiquer. Chacun s’efforce tant bien que mal d’imposer ses envies et ses petites théories sur la vie, sur fond de frustrations inavouables.
Des voix off vont jouer les trouble fête. Tour à tour anges protecteurs et démons tentateurs, elles prennent un malin plaisir à démonter les rêves et les préjugés, afin de mettre à jour les faces cachées de cette famille décomposée, jusqu’à l’explosion finale.
Le mécanisme est sans concession. En mode décalé, les dialogues s’enchaînent comme une partition au rythme trépidant entre quiproquos et absurde, le tout fustigeant le retour à la barbarie.

Editions Le Trouve feuille

Wianney Qolltan’ vu par lui-même

Ah il faut parler de soi ah mon Dieu beurk !
Bon disons pour être précis que je suis né à peu près à notre époque, que voilà ; formation de comédien dans une boîte totalement inconnue le Cours Florent, puis chez Diane Delmont et Laurent Azimiora à Paris. Après je sais pas ce qu’il m’a pris je suis descendu en Avignon ah oui il y a le festival donc j’y ai joué-mis en scène et j’oubliais… écrit : « Il pleut… demain j’arrête », avec la Compagnie du 7° ciel (tout un programme, mis en scène aussi « Si les fables m’étaient contées pour le chœur Hymnis dirigé par Bénédicte Perreira (Marseille-Une bourgade du Sud tropical) et « Une histoire de Piaf » ou Edith en kit à Cherbourg.

Théâtre

Pour ne pas tourner en rond, j’ai écrit :
. « Trauma », publié par Alna Editions, une pièce-labyrinthe dont la sortie dépend du public.
. « Eux dans 9 mètres carrés sur 9 mètres carrés ». Un truc de dingue sur la communication en famille récente.
. « Tout cassé boum » une pièce explosive organisée par un décompte et 1+1=3 mélange génétique en train d’évoluer de manière dramatique
. « Crash », une pièce de théâtre musical commandée par le collectif des percussionnistes Symblêma, créée au Frac de Marseille.
. « 1+1=3 »
. « T.R.A.N.S.C.O.D.E »

Je ne vous donne pas les dates personne ne les retient nous zappons. En tant que multirécidiviste, mes formations de chanteur, compositeur, m’amènent à mixer les genres, diverses publications en poésie notamment sonores, la nuit, sculpture et photo pour rester en forme, et recherches actuelles dans des domaines scientifiques en vue de T.R.A.N.S.C.O.D.E.

Festival National de théâtre contemporain en Dombes 

Wianney Qolltan’ a été invité, en tant qu’auteur de théâtre, au Festival National de théâtre contemporain en Dombes (Châtillon-sur-Chalaronne) en 2019. Festival

E.A.T.

Wianney Qolltan’ est membre des Ecrivains Associés du Théâtre : EAT.

Réalisations

Commandes :  Musée de Gap, Frac (Institutions)  L’Atelier de l’Agneau, Rions de Soleils, Les Cahiers de l’Egaré (Editions)

Collaborations avec d’autres artistes : auteurs, photographes, comédiens, metteurs en scène, poètes, mail artistes, danseurs, chanteurs etc…

Projets spectacles performances théâtro-poétique : « Ad libitum 1 » , « Ad libitum 2 », « Clair obscur »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s