Bidules, trucs. De Pierre Notte. Mon coeur s’est envolé.

Billet d’humeur

Mon coeur d’enfant s’est envolé. Vers le soleil. Aventure fabuleuse et déjantée. A travers huit fables du XXI° siècle. Un monde à l’envers. La Princesse en a marre d’attendre son Prince charmant. La girafe a perdu la tête. Et le loup se fait dévorer. Quant aux statues… Mais méfiance ! Le premier degré fait rire. Surprend. Interroge. Certes. Le second degré s’adresse à toi, l’adulte. Parent. Grand parent. Aux reines et rois d’un jour. Aux sorcières de tout bord.
Un auteur génial, Pierre Notte, passé par la Comédie Française. Qui sait jongler et nous faire voyager avec les mots. Parfois impertinents. Une mise en scène dessinée sur la toile de l’imaginaire. Aux couleurs des étoiles et des grenouilles. Une musique originale dans sa simplicité. Quatre comédiennes tendres et bouleversantes. Qui interprètent leurs différents personnages avec une dextérité d’équilibriste. Emouvante justesse. Magie du théâtre vivant.
Un spectacle joyeux et beau. Attachant. Qui te prend par la main. Et te laisse ouvrir l’âme de l’enfant qui sommeille en toi.

Guy Dieppedalle
Architecte de mots éphémères
13 janvier 2020

Documentation complémentaire

Informations complémentaires sur ce spectacle de Rouge banane théâtre + d’infos

Auteur Pierre Notte.

Mise en scène Hubert Barbier. + d’infos

Distribution

Anna Sennac, + d’infos
Marie Chapuis, + d’infos
Marie-Geneviève Noguer, + d’infos
Mireille Roux-Faure, + d’infos

Décors et Régie Lumières : Bernard Faure, + d’infos
Durée 60 mn

Rencontres entre comédiennes et public. Après le spectacle Aix-les-Bains 12 01 2020
Bidules, Trucs
Bidules, trucs.
Bidules, trucs

L’auteur Pierre Notte

Pierre Notte, né le 21 septembre 1969 à Amiens, est un auteur dramatique, compositeur, metteur en scène et comédien. Il est l’auteur de plusieurs romans, de recueils de poésie et de photos. Il est conseiller et auteur associé du Théâtre du Rond-Point depuis 2009. Il a été de 2006 à 2009 Secrétaire général de la Comédie-Française. Il a exercé les professions de journaliste, rédacteur en chef. Il a été nommé à cinq reprises aux Molières dans la catégorie « auteur ». Il est lauréat du prix Émile Augier décerné par l’Académie Française, du prix « Nouveau Talent Théâtre SACD 2006 » et du Publikumspreis 2009 du Blickwechsel, regards croisés de Karlsruhe en Allemagne. Il est lauréat de l’association Beaumarchais et il a reçu le soutien du Centre national du Théâtre pour sa pièce Demain dès l’aube. En 2011, il a fondé la compagnie « La Cie des gens qui tombent », avec pour parrains Judith Magre et Fernando Arrabal. En 2017, il est nommé aux Molières pour C’est noël tant pis, et il reçoit le prix Le Figaro Beaumarchais / SACD de l’auteur. En 2018, il est nommé aux Molières pour La Nostalgie des blattes.
D’après Wikipedia.

Editions L’Avant-Scène Théâtre

Pierre Notte. Photo Guy Dieppedalle 2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s