Journée du comédien amateur sur les Savoie

Une journée ouverte aux comédiennes et comédiens amateurs. Techniciennes et techniciens. Bénévoles. Public et partenaires. Organisateurs de festivals et d’évènements culturels. Formateurs…

Une journée de rencontres et de partages. De formation avec des professionnels et de détente. A ne pas manquer lorsque l’on gravite dans le milieu du spectacle amateur. Ou simplement envie de rencontrer des amateurs de théâtre.

Organisée par le Comité départemental des Savoie de la FNCTA. Une dizaine de bénévoles, élus par leurs pairs, qui donnent de leur temps pour défendre et valoriser l’accès à la culture, à travers le théâtre d’amateurs.

Mini-stages animés par des professionnels

° Théâtre d’Improvisation. Mickey Maccari
° Ecriture et jeu « Slam ». Caroline Mouton
° Mise en scène. Monter un spectacle. Jean-Marc Patron
° Travail du personnage. Julie Felgeirolle
° Voix et Théâtre. Geneviève Burnod

Ces intervenants effectueront, dans la spécialité indiquée ici, un stage complet sur un week-end, les 16 et 17 mai 2020, à Rumilly. Inscriptions Michel Pierre 06 14 09 49 78.

Bandes annonces des spectacles

Les compagnies de théâtre sont invitées à présenter un extrait de leur spectacle ou parler de leur projet. Soit de façon orale, visuelle, soit de façon théâtrale. En 2019, une douzaine de troupes ont ainsi pu faire connaître leurs productions.

Inscription

Fiche d’inscription

Documentation

https://www.facebook.com/FNCTAcd7374/
https://fncta-auvergne-rhone-alpes.fr/category/actualites-savoie-et-haute-savoie/
Office socio-culturel de l’Albanais et de Rumilly, partenaire de la FNCTA : OSCAR

La FNCTA

La Fédération nationale des compagnies de théâtre amateur et d’animation regroupe la majorité des compagnies de théâtre d’amateurs en France. Elle est divisée en régions et en Comités départementaux. En Auvergne-Rhône-Alpes, la fédération rassemble 330 compagnies et 3300 licencié-e-s. Le Comité des deux Savoie regroupe 63 compagnies et compte 500 licencié-e-s. L’objectif de ce Comité des Savoie est de tisser des liens entre les compagnies installées sur ce large territoire de deux départements et d’accompagner les comédiennes et comédiens amateurs à suivre un processus de formations avec l’aide des professionnel-le-s. Le Département de Haute Savoie soutient financièrement les projets de formation du Comité, en 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s