Les Diablogues, de Roland Dubillard. Un spectacle fédérateur. 4 compagnies apportent leurs talents, autour de Artissimo Annecy

Photo Yannick Perrin Annecy

Billet d’humeur

Spectacle sélectionné au festival « L’Humour en poche 2018« , Villers-lès-Nancy

Voir la page complète sur ce spectacle. Voir l’agenda.

L’auteur. Humour en absurdie.

Artissimo Annecy a créé, en janvier 2018, un spectacle « Les Diablogues » de Roland Dubillard. Un auteur original à la croisée des chemins de l’absurde, de l’humour et du déjanté. Qui n’hésite pas à lancer quelques piques et critiques sur les travers de notre société. Une influence de Ionesco. Un zeste de Beckett. Quelques bribes de répliques à la Raymond Devos.

Spectacle fédérateur. 4 compagnies y participent.

Outre l’intérêt de ce spectacle, peu interprété chez les comédiens amateurs, la démarche d’Artissimo offre un intérêt humain et collectif. Cette association a su fédérer d’autres associations autour de ce projet. D’autres ressources. D’autres potentiels. Rouge banane Théâtre, de Grenoble, apporte son savoir-faire, sa spécificité : sa technique Lumières.  L’Orgues à Elles d’Annecy apporte un instrument original, un orgue de Barbarie, sa musique et la voix magnifique de sa chanteuse. L’un des comédiens est issu de Croq Sésame Compagnie, Aix-les-Bains. L’autre de la compagnie Caf’thé, Annecy. Quant à L’Auditorium de Seynod, il offre sa salle de spectacles. Une démarche de mise en réseau, de construction de liens qui permet au théâtre amateur de renforcer son poids humain. D’élargir son rayon d’action et ses capacités. De tracer sur les planches de la scène, quelques mots d’amitié, d’humour et d’amour. Pour le plaisir du public.

Guy Dieppedalle
Architecte de mots éphémères

Documentation complémentaire

Voir notre article complet sur ce spectacle : Les Diablogues
Voir l’article sur Laure Pauthex et L’Orgue à elles
Voir également l’article sur la mutualisation démarche économique, écologique et humaine des compagnies de théâtre amateur.

Les Diablogues.  Guy, Cécile, Luciano.  Photo Yannick Perrin

 

.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s