Notre spectacle « Brassens et les femmes » s’est produit en plein-air à Aix-les-Bains

Billet d’humeur

Une nouveauté pour Croq Sésame : le spectacle en extérieur.

Cela se passe jeudi 13 juillet 2017. La Maison du Sierroz à Aix-les-Bains nous accueille. A l’affiche : Brassens et les femmes. La particularité de cette soirée : Spectacle en plein-air. Sous les arbres de la place. Havre de fraîcheur à la fin d’une journée dont la température atteint 30°. Public sympa. Décontracté. Passionnés de Brassens pour la plupart. Curistes. Touristes. Habitants d’Aix-les-Bains. Habitants du quartier à leurs balcons. Qui fredonnent parfois avec le chanteur. Redécouvrent, au détour d’un texte lu ou d’une chanson, les paroles parfois oubliées de notre poète national. Au menu : des extraits de 16 chansons et de 11 textes de Brassens. Ce spectacle en plein-air : une première pour nous. Des mots et une poésie de Brassens qui collent bien à l’ambiance Nature. Sans décors. Sans fioritures. Première également d’une programmation pour ce tout nouvel équipement communal. Une soirée réussie grâce au dynamisme de Remzi, le Directeur de cette Maison et grâce à l’appui technique et en communication de la municipalité d’Aix-les-Bains.

Guy Dieppedalle
Architecte de mots éphémères

Histoire du spectacle. Des textes, une guitare, des voix…

Nous nous trouvons dans l’appartement d’un chanteur. Robert. Il a réuni, dans la salle, quelques amis spectateurs. Qui sont invités à assister à l’enregistrement d’une émission de radio destinée à présenter son nouveau concert « Brassens et les femmes ».
La règle de l’émission veut que le chanteur choisisse ses chansons. Et que l’interviewer puisse participer à sa manière. Voire être en désaccord.
Ce soir-là, Mathieu, journaliste, lira certains extraits de textes de Brassens. En décalage par rapport au sens que Robert souhaite donner au thème de son concert.

Voir la page spéciale consacrée à ce spectacle + d’infos

Voir le site de la Maison du Sierroz

.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s